5.1 – Les Groupes ou Hubs

Hubs = espaces communautaires regroupant des membres partageant 1 même centre d’intérêt.
Espaces qui fédèrent des personnes autour de thématiques sectorielles ou régionales, ou de pratiques communes (pro ou loisirs).
Espaces privés ou publics
Adhésion libre ou contrôlée
Les hubs ou groupes professionnels sont des « mini-portails » thématiques pour :
– compléter une veille sur un secteur
– identifier des experts
– capter des informations émergentes, des tendances

Sur Viadeo : + de 8000 hubs publics
Des hubs Viadeo en info-doc :
Profession : Documentalistes and co
Analyse, Veille Stratégique & Concurrentielle, Intelligence Eco
Intelligence économique et veille :
GED-GEIDE

Sur linkedIn
ADBS
Veille Stratégique et Intelligence Economique
infodoc.pro
Les Explorateurs du Web

+ LinkedIn Today (depuis mars 2011)

Publicités
Cet article, publié dans Exploiter le Web social, Mutualiser les contenus, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s